ACIDE TRANEXAMIQUE

Pourquoi utiliser l’acide tranexamique dans votre routine de soin ?

Déjà largement utilisé par les dermatologues, l’acide tranexamique, ingrédient puissant présent dans DISCOLORATION DEFENSE SERUM, est reconnu pour unifier et donner de l’éclat au teint tout en atténuant les taches pigmentaires.

Qu’est-ce que l’acide tranexamique ?

L’acide tranexamique est un dérivé synthétique utilisé pour corriger les problématiques d’hyperpigmentation par le biais d’une application topique. Il a été démontré que l’acide tranexamique contribue à diminuer l’hyperpigmentation et les taches brunes, même les plus tenaces.

A quoi sert l’acide tranexamique ?

L’acide tranexamique est répertorié dans la liste des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé. A l’origine, il était utilisé lors des opérations à c?ur ouvert ainsi que pour réduire les pertes de sang chez les patientes atteintes de ménorragie. Cependant, en 1979, des médecins ont accidentellement remarqué que les patients traités à l’acide tranexamique voyaient leurs défauts pigmentaires réduire de fa?on significative.
Plus récemment, l’acide tranexamique a été plébiscité comme étant l’actif star des soins visage anti-taches. Il est également utilisé en tant que traitement d’appoint dans les procédures chirurgicales telles que le laser ou la lumière pulsée.

Quels sont les bénéfices de l’acide tranexamique sur la peau ?

Il est scientifiquement prouvé que l’acide tranexamique aide efficacement à prévenir l’apparition de taches pigmentaires. De nombreuses études cliniques ont également prouvé sa capacité à corriger différents types de taches pigmentaires (lentigo, masque de grossesse), y compris les taches brunes les plus tenaces et les cicatrices des peaux à tendance acnéique*.

Le nouveau soin anti-taches Discoloration Defense Serum de SkinCeuticals est adapté à toute routine soin, et permet de corriger les taches les plus tenaces grace à sa synergie d’actifs ultra-puissants : 1.8% en acide tranexamique, 5% de niacinamide et 5% d’HEPES.

Il est scientifiquement prouvé que cette formule réduit efficacement les taches d’hyperpigmentation, améliore l’éclat de la peau et unifie le teint dans les deux semaines après la première utilisation*. Afin de maximiser l’efficacité des actifs, il est conseillé d’allier Discoloration Defense Serum à un antioxydant à la vitamine C et une photoprotection adaptée à votre peau pour protéger et prévenir des rayons UV.

Comment l’acide tranexamique améliore-t-il l’éclat de la peau ?

Il est important de s’informer sur les causes de l’hyperpigmentation pour comprendre les bienfaits de l’acide tranexamique. De manière générale, l’apparition des taches pigmentaires a lieu en 3 étapes. En premier lieu la stimulation, engendrée par une agression de l’épiderme par divers facteurs, comme les hormones, les rayons UV, certains traitements médicaux. Ce processus génère des médiateurs inflammatoires et on observe une exacerbation de la production de mélanine, dont le surplus va migrer à la surface de la peau pour former une tache pigmentaire.

L’acide tranexamique est un ingrédient puissant qui aide à corriger l’hyperpigmentation et les taches brunes les plus tenaces, pour un teint plus uniforme, plus éclatant.

*PROTOCOLE : étude clinique de 12 semaines menée sur 63 femmes agées de 26 à 60 ans présentant des défauts de pigmentation du visage légers à modérés notamment mélasma, hyperpigmentation post-inflammatoire et hyperpigmentation. Application 2 fois par jour de Discoloration Defense Serum sur le visage en association avec une protection solaire.